Une bonne présentation de son dossier : impératif de fournir toutes les pièces du dossier

L’importance d’un dossier complet ?

Lorsque vous allez créer votre dossier il sera impératif d’avoir un dossier complet. Les banques apprécieront votre sérieux. En effet, si votre dossier est complet alors sa prise en charge sera plus simple et plus rapide. Il vous faudra donc vérifier que toutes les pièces y figurent avant de l’envoyer (ou de déposer).

Les pièces à fournir

Les pièces demandées vont permettre de justifier de votre identité (carte d’identité/ Passeport, extrait Kbis de moins de 3 mois) et de votre situation familiale (livret de famille, contrat de mariage/PACS ou jugement de divorce), d’attester de votre domiciliation (justificatif de domicile – -3mois, bail locatif et dernière quittance de loyer ou attestation de titre de propriété et dernière taxe foncière, attestation de logement à titre gratuit, etc.) mais pas seulement.

Vous devrez également fournir des pièces concernant vos revenus (3 dernières fiches de paie, 2 derniers avis d’imposition, déclaration de revenu et votre contrat de travail, une attestation de l’employeur, attestation de la CAF et les 24 dernières fiches de paie si vous êtes en CDD). Ainsi, la banque comprendra votre situation fiscale afin de vous proposer les services les plus adaptés.

Il vous faudra également fournir des pièces concernant votre projet c’est-à-dire un compromis de vente, contrat de réservation, contrat de construction de maison ou encore devis pour les travaux, permis de construire, plans avec les cotes et la surface habitable. Ainsi, elle verra où en est l’avancement de votre projet et pourra vous aider dans les démarches.

Ensuite, il vous faudra donner des pièces complémentaires : 3 derniers relevés de comptes chèques, justificatif d’épargne, l’offre de prêt initiale, tableaux des amortissements, relevé d’information, attestation de fin de prêt ou un décompte de remboursement anticipé. Si vous êtes une entreprise alors il vous faudra donner les 3 derniers bilans comptables, le planning prévisionnel, la déclaration BIC/BNC et les arrêtés comptables.

Discutons de votre projet

Contactez-nous

You have Successfully Subscribed!