Combien coûte un courtier en crédit immobilier

Courtier Gratuit en prêt immobilier à Grenoble

J’ai un projet immobilier et je souhaite faire appel aux services d’un courtier en crédit immobilier. Quel serait le coût supplémentaire pour cette démarche? Quel serait le tarif pour faire appel à cet intermédiaire. Il est certain que je gagnerai du temps et de l’argent pour négocier le meilleur taux immobilier mais à quel prix?

 

 

Sa commission

La banque paie une commission de 1% au courtier si vous souscrivez votre crédit dans l’établissement sollicité par celui-ci. C’est sa rémunération comme apporteur d’affaires. Il permet à la banque d’obtenir un client supplémentaire en contrepartie des meilleurs conditions d’emprunt. Est-ce qu’il sera payé si un dossier est déposé dans votre banque? La réponse est non si vous êtes le seul emprunteur dans le projet. Prenons la cas de figure d’un prêt avec un co-emprunteur client d’un autre organisme. Le courtier sera payé si votre dossier est envoyé dans votre banque à condition que le co-emprunteur devienne client de celle-ci.

Au déblocage des fonds, il présentera la facture à la banque.

Le versement et le montant de cette commission doivent être transparents. La réglementation est claire là dessus.

 

 

Un courtier est-il payant?

Certains vous prendront des frais supplémentaires pour leurs démarches. Ces honoraires vont de 500€ à 2000€ généralement. Ils appliquent en principe un pourcentage du montant emprunté ou un montant plafonné. Négociez avant de vous engager. A cela s’ajoutera la rémunération de la banque. Vous trouverez dans cette catégorie les courtiers dits nationaux.

 

Les honoraires seront dus si votre crédit est accepté. Il est important de ne rien payer avant d’obtenir l’accord pour le prêt. Vous ne lui devrez rien si vous ne donnez pas suite à sa proposition et si vous ne passez pas par son intermédiaire.

 

 

Courtier gratuit

D’autres seront sans frais ou sans honoraires. Comment s’en assurer? C’est un impératif d’évoquer cela lors des 1ers échanges et cela sera confirmé sur le mandat de recherche de capitaux. De plus, vous signez obligatoirement ce type de document lorsque vous confiez la recherche de votre financement pour obtenir le meilleur taux immobilier. La gratuité ou les honoraires doivent y figurer et ceci s’applique à toute la profession. Il n’y aura pas de mauvaise surprise pour vous. Axeto est un courtier immobilier gratuit sur Grenoble car notre politique n’est pas de générer de frais supplémentaires pour nos clients. Il y en a bien assez comme ça.

 

 

Une économie assurée

L’intérêt premier d’un courtier est de vous faire économiser de l’argent. Il négociera pour vous le meilleur taux immobilier du moment. Toutes les autres conditions d’emprunt comme l’assurance seront aussi négociés. Le crédit obtenu sera le moins cher que vous pourrez trouver.

Au premier abord, nous pensions tous qu’engager ce type de démarche génèrerait des coûts supplémentaires à un prêt déjà coûteux. Bien au contraire, comme vous avez pu le remarquer, vous n’aurez aucun frais en plus à débourser. Cette démarche gagnante vous fera économiser du temps et de l’argent.

 

 

Pour finir, la réglementation vous protège. Dès le départ, vous devez être informé s’il y a ou non des frais de courtage. N’hésitez pas à aborder cette question si cela n’est pas évoqué lors des premiers échanges. Le mandat de recherche de financement est un autre moyen de vérifier la gratuité ou non du service. Le choix d’un courtier ne se limite pas seulement à ce seul critère. Faire appel à un intermédiaire est un bon départ mais sera t-il un bon intermédiaire pour vous accompagner efficacement.

Discutons de votre projet

Contactez-nous

You have Successfully Subscribed!